Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, continuons avec Akane et Ranma qu’on avait laissé en proie avec la fameuse Rose Noire.

Avis rapide (16) : « Ranma 1/2, tome 3 : L’épreuve de force » de Rumiko Takahashi

Ce qui fait le sel de cette série, je pense, c’est la galerie de personnage qui entoure nos deux héros. Et effectivement, chacun est meilleur que le précédent avec ce je-ne-sais-quoi d’absurde qui rend la série humoristique. Même si certains sont un peu laissés de côté (je pense aux pères d’Akine et de Ranma qui ont vraiment un potentiel), il est évident que tous les personnages ont été pensés avec soin.

Concernant l’histoire, c’est vrai que certaines personnes peuvent sentir une certaine lassitude aux aventures de nos héros. On retrouve toujours autant de combat et les triangles, voire les carrés amoureux, sont toujours présents. Cependant, je trouve que l’auteur arrive à renouveler ses histoires en ajoutant une profondeur aux personnages et à leurs sentiments. Ainsi, c’est vraiment la première fois que je sens qu’il se passe quelque chose entre Ranma et Akane, quelque chose est entrain de naître…

Les ressorts de l’humour sont toujours les mêmes : changement d’apparence lorsque le personnage est trempé. Néanmoins, le scénario va plus loin que les autres tomes en abordant d’autres problèmes liés à ces changements. J’ai l’impression qu’on bascule un peu dans quelque chose de plus mature. A voir par la suite.

Un troisième tome continue dans la lignée des deux premiers tomes en reprenant les mêmes éléments. Cependant, l’auteur en profite pour approfondir les relations entre les personnages principaux.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑