Bonjour à toute et à tous !

Me revoilà avec un avis rapide pour vous parler du tome 2 de All new X-Men. Pour ceux qui apprécient les comics (et notamment les X-men) mais qui ne veulent pas reprendre toute l’histoire depuis le début, c’est le bon arc.

Avis rapide (24) : « All NewX-Men (Marvel Now), tome 2 : Choisis ton camps » de Brian Michael Bendis, Stuart Immonen et David Lafuente

Couverture All NewX-Men (Marvel Now), tome 2 : Choisis ton camps de Brian Michael Bendis, Stuart Immonen et David Lafuente

J’apprécie les comics et les X-Men font partis de mes personnages préférés, donc je ne pouvais pas passer à côté de cette remise à zéro appelé Marvel Now qui permet aux néophytes qui auraient aimé les films de se plonger dans les aventures de nos héros. Ainsi, un nouvel arc narratif commence et personne ne devrait être trop perdu.

J’avais lu le premier tome il y a un moment déjà mais la reprise des évènements dans un petit texte d’introduction permet de remettre les choses dans l’ordre. Nous suivons donc toujours nos jeunes X-Men (Jean Grey, Cyclope, Le Fauve, Angel et Iceberg) ramenés par Le Fauve à notre époque afin de remettre Cyclope dans le droit chemin.

Dans ce tome, Cyclope souhaite rencontrer son lui futur, mais il tombe sur Mystique qui a quelque chose derrière la tête. Pendant ce temps-là, Angel rencontre un des lui futur et découvre Hydra et cette confrontation n’est pas à son goût. Et lorsque le Cyclope du futur souhaite recruter des élèves de l’institut, tout semble aller mal.

La lecture est fluide. Les dessins sont bien détaillés et pas trop complexes à comprendre, même si j’ai eu du mal à comprendre certaines double pages. J’ai trouvé toutefois que les dernières pages étaient moins bien dessinées, voire bâclées. Dommage parce que je trouve que l’ensemble est vraiment qualitatifs.

J’apprécie aussi les thématiques abordées. Autant dire que nos X-Men sont sous pression et que cela ne va pas en s’arrangeant. J’aime aussi la relation entre Kitty Pride est Iceberg-futur et les échanges entre les deux.

Mention aussi au petit dossier final qui, outre la présentation des couvertures et couvertures alternatives, présente quelques documents de travail de David Marquez qu’ils commentent. J’ai appris quelques petits trucs et j’adore voir l’envers du décor qui est aussi intéressant que l’histoire en elle-même.

Un deuxième tome qui place dans l’action et dans les choix des X-Men qui ne sont pas les seuls dont l’existence est bouleversée. Le scénario est prometteur et les dessins sont bien détaillés et bien conçus. A lire.

N'hésitez pas à laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑